Concert romantique à la Forteresse de Berrye
Cet événement fait partie du cycle « Musique Vin Patrimoine » de la Forteresse de Berrye
La Forteresse de Berrye est très heureuse d’accueillir pour la troisième année consécutive les artistes Sung-Won Yang (violoncelliste) et Emmanuel Strosser (pianiste). Après nous avoir fait vivre des moments magiques avec le trio OWON, ils reviennent pour cette édition accompagnés du jeune prodige Han Kim (1ère clarinette solo à l’Opéra de Paris). Dans la grande salle seigneuriale du château, ces trois artistes d’exception vous proposeront un concert romantique qui s’articulera autour du programme suivant :
Introduction : François Hudry
Mendelssohn; Variations Concertante pour Violoncelle et Piano en Ré Majeur Op. 17
Robert Schumann Fantasiestücke Op. 73
Clara Schumann Trois Romances pour Violon et Piano Op. 22 (Arr pour Violoncelle)
Brahms Trio pour Piano, Clarinette et Violoncelle en La mineur Op. 114
Le concert sera suivi d’une dégustation découverte des vins du domaine (possibilité d’achat).
Pour réserver vos places, merci de remplir le formulaire ci-dessous :
En savoir plus sur les artistes :
Le violoncelliste Sung-Won Yang s’est produit partout dans le monde en tant que soliste et chambriste. Il a donné des récitals solos et des concerts dans des salles prestigieuses comme le Alice Tully Hall au Lincoln Center de New York, la salle Pleyel et le Théâtre des Champs Elysées à Paris. Né en Corée, Sung-Won Yang est diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et a été l’assistant de Janos Starker à l’Université de l’Indiana aux Etats-Unis.
Le pianiste Emmanuel Strosser est l’invité de prestigieux festivals tels que le Festival de l’Épau, de l’Orangerie de Sceaux, de la Roque d’Anthéron, la Folle Journée de Nantes » … Il se produit en récital, et en soliste avec des formations symphoniques dont l’Orchestre Philharmonique de Radio-France. Originaire de Strasbourg, Emmanuel Strosser se forme auprès d’Hélène Boschi avant d’entrer au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Après des premiers prix à l’unanimité, il se perfectionne auprès de Leon Fleisher, Dimitri Bashkirov et Maria Joao Pires.
Né en 1996, Han Kim a commencé à jouer de la clarinette à l’âge de 10 ans et a déjà été reconnu dans le monde entier comme un véritable prodige, il est sans doute le clarinettiste le plus prometteur de sa génération. Son jeu mature et enthousiasmant captive un public très large, ses vidéos youtube cumulent notamment plus de 5 millions de vue. Han Kim s’est produit à de nombreuses reprises en tant que soliste avec plusieurs orchestres tels que le Münchner Kammerorchester, l’Orchestre de la Normandie, l’orchestre symphonique de KBS et l’orchestre philharmonique de Suwon. Malgré sa jeune carrière, il a déjà reçu des distinctions notables, notamment le deuxième prix du 68ème concours international de musique de l’ARD à Munich.
François Hudry fut un producteur reconnu de radio à France Musique. Il est éditorialiste du site de téléchargement et d’informations musicales Qobuz.