Chorale et exposition – 8 décembre 2024

Le 8 décembre 2024 la Forteresse de Berrye a accueilli les choristes de la troupe Ut en Piste et une exposition des œuvres de la famille Faure.

La chorale les Ut en Piste est créé à Moncontour en 2004, sous l’impulsion et la direction musicale de Fanny Rambeau. En déambulation ou sur scène, les « Ut en Piste » invitent chacun à les suivre dans un périple autour du monde, où la musique se mêle au plaisir de la rencontre et de l’échange.
Au cœur de la grande salle seigneuriale la troupe a exploré les chants du monde lors d’un concert d’une heure.

Pour en savoir plus sur le groupe : https://lesutenpiste.jimdofree.com

A la suite de leur représentation la famille Faure à exposé ses œuvres sous le thème de la « métamorphose artistique d’une famille française » dans la Galerie des tableaux.

Michel le père est né à Paris un an avant la grande dépression de 1929. Diplômé de l’ENSAD (Ecole Nationale Supérieure des Arts décoratifs), il a su très jeune exprimer son talent artistique au travers de peintures à l’huile, d’aquarelles et de dessins à l’encre de Chine.
Puis le temps de la retraite est arrivé. Le lieu choisi fut La Boissandière en Anjou situé à quelques kilomètres de la Forteresse de Berrye où il reprendra ses activités artistiques d’une manière différente plus orientée vers la sculpture et l’op art. 
Francis le fils est né à Paris en 1951. Élève des Beaux-arts de Paris, son impatience le pousse à démarrer directement sa carrière artistique avant la fin de sa formation académique dont il n’aimait pas le conformisme. 
Avec une mère également diplômée de l’ENSAD, une sœur elle-même illustratrice, un frère architecte, une tante potière d’art et une arrière grand-mère, dont la spécialité était la peinture sur porcelaine. Cet environnement familial a toujours promu l’expression artistique comme une nécessité vitale de l’existence.

Cette après-midi fut conclue par une dégustation des vins du domaine.